Fine dining - vegetable salad with parmesanFine dining - vegetable salad with parmesan
©Fine dining - vegetable salad with parmesan|©Adi - stock.adobe.com
Se remettre en forme à ContrexévilleCapitale de la minceur et du bien-être

Mincir à Contrexéville

Quelques kilos en trop ? A Contrexéville, on a la solution : les forfaits minceur. Élue Capitale de la minceur depuis 1979, sa célèbre eau, associée aux soins des Thermes, aux activités de l’Office de Tourisme, et au suivi de la diététicienne, vous aide à retrouver une silhouette harmonieuse. Le tout dans un cadre architectural et naturel relaxant. Allez, on vous emmène avec nous à la découverte de la “Saveur Minceur” de Contrexéville.

Un séjour pour lâcher prise

Et se retrouver

Nous avons choisi de venir en couple, pour perdre les petits kilos qui se sont installés pendant le confinement. Tout a été réservé par l’Office de Tourisme : hôtel, soins, repas, activités… Tout est fait pour lâcher prise et prendre soin de soi. Les séjours minceur sont spécialement conçus pour amorcer la perte de poids, certes, mais aussi pour réconcilier le corps et l’esprit.

Nous sommes accueillis avec bienveillance et bonne humeur. Ici, pas de jugement, pas de critique, on réapprend à manger sainement, à écouter son corps, à reprendre goût à une activité physique en douceur et en toute sécurité. Tout un programme pour nous remettre en forme efficacement!

Les 4 notions fondamentales

Des formules minceur

Dessiner sa silhouette

Tonifier le corps

Oxygéner l’esprit

Réapprendre à se nourrir

Des activités pour tous les goûts…

Et de toutes les formes !

A Contrexéville, l’adage « Manger, bouger » se vérifie bien, et en particulier lors des séjours minceurs. En partenariat avec l’association O’Sport, l’Office de Tourisme propose de nombreuses activités sportives, mais aussi de gestion du stress.

Vous pourrez ainsi profiter d’une initiation à la marche nordique, de cours de yoga ou de Pilates, mais aussi de soirées bowling ou de renforcement musculaire… Tout comme d’une séance de sophrologie dédiée au « mal de dos » ou aux « maux de têtes », ou d’une séance d’acupression. Et pour bien commencer la journée, rien de mieux que « l’oxygénation matinale dans le parc thermal ». Un réveil au contact de la nature, pour se retrouver et se reconnecter à soi.

Les repas diététiques

Certains restaurateurs sont marqués du macaron “Respecte la Charte Saveur Minceur”. Ils vous proposent des menus équilibrés et savoureux. De quoi contenter les plus gourmands, tout en mangeant sainement.

Le bilan corporel

Lors de votre séjour minceur, vous êtes amené à faire un bilan corporel. Il se réalise à l’aide d’une balance professionnelle à impédancemétrie. Grâce à elle, vous aurez un récapitulatif très précis de l’état de forme de votre corps : masse graisseuse, masse musculaire, poids du squelette, âge métabolique… Toutes les clés pour définir des objectifs réalisables et adapter votre alimentation.

La consultation individuelle

Pendant 45 minutes, une diététicienne fait le point avec vous sur votre alimentation actuelle. Ensuite, à l’aide de votre bilan corporel, elle vous guide et élabore avec vous un plan alimentaire correspondant à vos objectifs, mais aussi à votre rythme de vie et vos goûts. Vous partez de cet entretien avec un programme et des conseils avisés pour votre retour à la maison.

Les ateliers

Il existe deux types d’ateliers : les ateliers de conseils diététiques, et les ateliers d’astuces et recettes culinaires. Les ateliers conseils diététiques abordent des thèmes en particulier comme “l’index glycémique”, “le gluten”… et vous donnent des pistes pour choisir les bons aliments, adopter les bons gestes pour maintenir une alimentation équilibrée en toute simplicité.

Les ateliers culinaires, eux, durent 2h et sont une véritable mine d’informations pour cuisiner plus sainement. Conseils pratiques, recettes, dégustations se succèdent, le tout encadré par une diététicienne et un chef formé à la cuisine minceur.

 

Une efficacité reconnue

Les séjours minceur de Contrexéville ont du succès, et surtout des résultats! Bien loin des cures/régimes/produits miracles, la minceur à Contrexéville est un art qui se pratique avec des professionnels. En moyenne, les clients perdent 2,8 kilos pendant leur séjour, et surtout, continuent à perdre du poids dans les 6 mois qui suivent.

Le mantra de ces séjours : apprendre ou réapprendre un nouveau mode de vie, plus sain, sans se priver ni se contraindre à quoi que ce soit. Une hygiène de vie dont vous ne pourrez plus vous passer une fois adoptée.

L’accès au Spa, pour la détente

Les séjours minceur de l’Office de Tourisme de Contrexéville vous donnent également accès au Spa. Là, vous pouvez flâner quelques heures pour vous détendre avant, après ou entre vos soins. De quoi s’offrir non seulement un défi minceur, mais surtout l’occasion de se retrouver avec soi-même, loin de l’agitation quotidienne.

 

Mille et une sensations

Fermer