Galerie Et Pavillon ©j. Baudoin Industriel PhotographeGalerie Et Pavillon ©j. Baudoin Industriel Photographe
©Galerie Et Pavillon ©j. Baudoin Industriel Photographe|Jérôme BAUDOIN

Un charme romantique irrésistible

Au fil de l'Histoire

Une liaison avec l’Histoire

A Contrexéville, il n’est pas difficile d’imaginer les grandes dames du XVIIIème siècle se promenant dans les rues, les calèches, et les gentilshommes contant fleurette. Le courant romantique a d’ailleurs marqué la ville de son empreinte, lui conférant un charme auquel il est difficile de résister. Au point de faire une infidélité à notre ville de résidence, et pourquoi pas, de prolonger un peu notre séjour à Contrexéville.

Soupirer devant l'autel

Lors de votre déambulation romantique, arrêtez-vous devant la Chapelle Russe Orthodoxe. Situé dans le Parc Thermal, elle est construite pour la Grande Duchesse Wladimir de Russie en 1909. Réfugiée avec d’autres Russes après la révolution d’Octobre, elle décède à Contrexéville en 1920 et est inhumée dans cette Chapelle. Son troisième fils, le Grand-Duc Boris Vladimirovitch, est également enterré à ses côtés.

Voyage spatio-temporel

Découvrez en vidéo l’histoire de Contrexéville, son patrimoine hors du commun et marchez sur les traces de la célèbre Grande Duchesse Wladimir!

 

Flirter avec le patrimoine

Si le courant romantique domine à Contrexéville, d’autres courants artistiques et styles architecturaux sont observables. Qu’il s’agisse du style néo-byzantin des thermes, de l’Art Déco qui caractérise le Casino, le patrimoine de la ville vous offre mille et une façons de vous laisser séduire.

Fixer son rendez-vous

Fermer